Charte du blog

Le contenu du blog se doit de respecter la loi américaine (Texas) et la loi française ; par conséquent, les auteurs des billets et des commentaires se doivent de respecter ces législations. La charte ci-dessous est un résumé accessible des législations. Sachez que tout contenu qui violerait la loi engage la responsabilité de son auteur et celle de l’éditeur du blog.

  1. La création et la publication d’un billet ou d’un commentaire sur ce blog vaut l’approbation de la présente charte.
  2. L’éditeur du site veille au respect de la présente charte et peut censurer partiellement ou l’intégralité d’un contenu qui violerait la présente charte et la législation.
  3. Les commentaires permettent aux lecteurs de discuter et de débattre à propos du contenu des billets et des pages avec l’auteur et/ou d’autres lecteurs. Les conflits de personne n’y sont pas tolérés.
  4. Tout contenu violant le code pénal (apologie de crimes contre l’Humanité, incitation à la haine raciale, pornographie infantile, provocation au délit ou au crime…) sera immédiatement censuré. Les coordonnées du ou des auteur(s) de tels contenus seront transmises par l’éditeur du blog aux autorités judiciaires.
  5. Tout contenu violant les droits d’auteurs sera supprimé sans préavis.
  6. Tout contenu violant la vie privée d’une ou plusieurs personnes sera immédiatement supprimé. L’activité et/ou les coordonnées du ou des auteur(s) de ce type de contenu pourront être transmises aux personnes visées et/ou à l’autorité de protection de la vie privée (la CNIL en France).
  7. Toute personne ou organisation directement mise en cause par un billet ou un commentaire dispose d’un droit de réponse qui se doit être de la même longueur que le billet ou le commentaire auquel il répond. Ce droit de réponse sera publié sous forme d’un billet dans les 3 jours suivants sa réception par l’éditeur.
  8. Les injures et les attaques personnelles ne sont pas tolérées dans les billets et les commentaires. Tout passage d’un billet ou d’un commentaire qui contiendrait ce type de contenu sera modéré sans avertissement.
  9. Un utilisateur qui violerait systématiquement la présente charte sur le long terme pourra voir sa possibilité d’éditer ou de commenter les billets suspendue temporairement ou indéfiniment.

Liens connexes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s