Hommage à une grande contributrice

Hommage à Rosier

La bougie rouge en hommage à Rosier

La communauté francophone de Wikipédia est aujourd’hui endeuillée par la disparition, à l’âge de 67 ans, en ce 28 janvier 2013, de l’un de ses plus grands membres : Rosier.

N’ayant croisé son pseudo qu’en de rares occasions, je ne saurai exprimer d’autres mots qu’un immense merci pour son investissement dans le projet Wikipédia et pour la grande qualité de ses contributions (près de 90 000) dans les domaines des rosiers et de l’entomologie. Bien que ne te connaissant peu Rosier, je ne peux m’empêcher de retenir mon émotion face à ce passage pour toi vers une nouvelle vie, au-delà de ce que nous, pauvres mortels, connaissons.

Trop tôt fut ce départ pour toi qui à présent rejoint d’autres grands contributeurs, tel Treanna, qui nous ont aussi quittés trop tôt. Ton passage et ton magnifique travail sur Wikipédia ainsi que dans les autres projets de la Wikimedia Foundation ne seront jamais oubliés, car nous savons tous qu’il existera toujours quelqu’un parmi nous pour nous rappeler la flamme de ta vie et la douleur de ton absence.

Autres hommages

Advertisements

2 réflexions sur “Hommage à une grande contributrice

  1. Très grande contributrice que je n’ai pas eu le temps de connaitre. Je rejoins Pablo029, pour la phrase, nous n’oublierons pas tout ce que tu as fais pour Wikipédia. Je voudrai dire à ceux qui l’on connu et à sa famille toutes mes condoléances.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s